Oignon

L’oignon, qui est à la base de l’alimentation nord-américaine, est cultivé depuis plus de 30 ans dans les champs de Delfland. Il est produit avec autant de passion que de connaissances. La récolte et l’entreposage sont faits avec précision et font partie intégrante des opérations cruciales de l’automne.

L’oignon, un incontournable chez Delfland et ses partenaires

Deux types d’oignons sont cultivés chez Delfland  : l’oignon jaune et l’oignon rouge. Dès la récolte terminée, les oignons sont conservés dans des entrepôts modernes où la ventilation et la température sont soigneusement contrôlées. Plusieurs producteurs sont regroupés et forment le Groupe Vegco. Situées à Sherrington, les installations du groupe, telles les lignes d’emballage et les entrepôts, sont à la fine pointe de la technologie.

Des techniques de culture naturelles

Nous sommes constamment à l’affût des avancées technologiques afin d’améliorer nos techniques de production. Depuis quelques années, nous utilisons des mouches stériles. Cette approche nous permet de contrer certains insectes de façon naturelle, tout en gardant un très haut standard de qualité.

Les oignons sont offerts à l’année.
Groupe Vegco commercialise nos oignons jaunes et rouges.