Laitue

La laitue est très utilisée dans notre alimentation puisqu’elle est aussi délicieuse que saine. Delfland cultive deux types de laitues : la laitue iceberg et la laitue romaine.

La laitue, un légume omniprésent chez Delfland

De grandes superficies de laitue sont cultivées avec minutie chaque été dans nos champs. Delfland est membre fondateur de la Fondation Laitue, organisme qui vise à developper des variétés de laitues adaptées à notre région (climat, type de sol, etc.) La laitue est en constante évolution; de nouvelles variétés et techniques de culture sont étudiées en détail pour offrir une laitue en santé, bien fournie, savoureuse et appétissante. Durant les périodes printanières, estivales et automnales, notre équipe collabore avec des chercheurs et des universités pour améliorer la qualité des laitues iceberg et romaines. Plusieurs parcelles d’essais sont faites aux champs et des suivis réguliers sont exécutés afin d’identifier les façons d’améliorer la qualité de ce légume, tout en ayant un impact positif sur l’environnement.

La culture de la laitue

La culture de la laitue requiert beaucoup de minutie, car ce légume est particulièrement sensible aux aléas climatiques. Des suivis très précis et réguliers sont requis et les champs sont marchés tous les jours afin d’assurer une qualité constante.
La récolte est manuelle, même en ces temps modernes de technologie avancée. La chaîne de froid est maintenue à partir du moment de la récolte jusqu’à la distribution. Les laitues iceberg et romaine sont offertes de la mi-juin jusqu’à la fin septembre.