Radis chinois

Le radis chinois est un légume racine délicieux qui occupe une grande place dans la cuisine asiatique. Bien qu'il soit le dernier arrivé, il est tout de même cultivé chez Delfland depuis 10 ans.

Le radis chinois : Un légume très apprécié en cuisine asiatique et très peu connu des Québécois

Le radis chinois est aussi connu sous le nom de Lobok. Il a une longue racine blanche, ressemblant à une très grande carotte, et possède un goût piquant et rafraîchissant. Cru, cuit ou mariné, c’est un légume à découvrir! Il est d’un blanc immaculé, grâce au type de sol sur lequel nous le cultivons chez Delfland. Sa renommée n’est plus un secret pour notre marché asiatique nord-américain! Nos radis chinois sont recherchés par notre clientèle, car leur qualité est remarquable.

La culture du radis chinois

Le radis chinois est semé directement au champ au printemps. Les premiers radis seront récoltés vers la mi-juin. La rotation des champs pour cette culture est importante, puisqu’il s’agit tout de même d’une culture qui comporte certains défis. Grâce à l’aide de partenaires de recherche et d’une équipe interne, nous suivons un processus d’amélioration continue pour optimiser cette culture.
Une fois le radis récolté, le légume est refroidi. Les radis chinois se retrouvent sur le marché de juin à novembre.